Monday, September 12, 2005

La fausse bonne idée publicitaire

Salut,

je vais vous parler d'une publicité qui passe assez souvent. Une publicité pour la Poste si je ne me trompe pas.
Un vrai exemple d'une fausse bonne idée de la part de l'agence publicitaire qui a imaginé cette publicité.

La pub en elle-même: une petite entreprise qui grandit tout au long de la publicité, avec des gens jeunes, dynamiques et souriants, tout ça rythmé par la musique entraînante de Brazil.

Et c'est bien là le problème : tous ceux qui ont vu le film Brazil associent cette musique à l'administration aveugle, bête et dangereuse. L'hydre de papier, qui étouffe la créativité et la liberté (et aussi Robert de Niro au passage...)

Alors, c'est peut être du 2ème ou du 3ème degré voulu par le publicitaire, mais quand on est en pleine coupure de pub, on va rarement au delà du premier degré...

Bref, à mon avis, cette pub est un ratage rare. (un peu comme la Renault 14 surnommée "la Poire"...)

Allez, chantons tous en choeur: "Central Services ! We do the work, you do the pleasure !"

"So long, and thx for the fish"

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home