Sunday, April 24, 2011

La protection du riz

Salut à tous,

à ceux qui pensent que j'ai encore fait un titre débile, et bien non, pas cette fois ! Les photos qui vont suivre ont été prises au Japon, dans le sanctuaire Fushimi Inari Taisha, proche de Kyoto. Ce type de sanctuaire est en général destiné à la protection des céréales et du riz.
Il faut aussi apprécier la "construction" du coin. Il s'agit de portes (Torii) rouges, plantées au long d'un chemin de plus de 4 kilomètres, tellement proches les uns des autres que ça forme un tunnel, avec parfois des ouvertures pour de petits sanctuaires intermédiaires.

C'est étrange comme balade, agréable, fatiguant (ça monte sec), surtout quand on a le dos bloqué... ;)


Le renard, menaçant, mais considéré comme le dieu des vendanges.



Voici le tunnel des portes, à suivre sans risque de se perdre. Difficile d'avoir une photo avec personne dessus, car il y avait beaucoup de visiteurs, quasiment que des japonais (je crois que j'étais le seul occidental)




Le tunnel de portes vu depuis l'extérieur.


Un sanctuaire intermédiaire.



Hum... Le bonheur de se taper des escaliers quand on a le dos en vrac...


Une fontaine pour se purifier les mains.







Voila, voili voilou. J'en ai quasi fini avec les photos du Japon. Y aura probablement encore un petit truc sur les motos vues au Japon, mais plus tard, après des photos du Canada.


Pour ceux qui se posent des questions : oui, j'ai pris BEAUCOUP plus de photos que ça au Japon, mais je ne vais pas toutes les mettre, on ne s'en sortira pas sinon ;)


"So long, and thanks for all the fish."


Olivier.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

fascinant ce reportage de sanctuaire fréquenté exclusivement par des japonais!comment a-t-il fait?

12:56 PM  

Post a Comment

<< Home