Friday, April 15, 2011

de l'or ! de l'or ! de l'OR !!!

Salut à tous, oui, de l'or, au Japon, en plus. Mais pour commencer, un lien sur le message précédent, celui sur les singes, car je poste rapidement là. De l'or ? Oui, il s'agit du Temple d'Or (aussi appelé Pavillon en Or), de son nom japonais Kinkaku-Ji. Son histoire remonte (de ce que j'en sais) à 1397. Il a été brulé dans les années 1950, puis reconstruit, avec plus d'or :) Bon, il n'est pas entièrement en or, bien sûr. C'est un temple construit en bois, et dont certaiens parties sont recouvertes de feuilles d'or (pas des fines, il y a de la monnaie là dessus) C'est un des coins touristiques de Kyoto. Voici quelques photos.

J'aime beaucoup ces oiseaux.



J'aurais bien ramené un petit bout du temple avec moi, mais pas moyen ;)


"So long, and thanks for all the fish."


Olivier.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

sublime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c 'est digne d'un peintre japonais des estampes!!

12:21 PM  

Post a Comment

<< Home