Wednesday, February 27, 2008

La citation du jour

Salut à tous,

avec le déménagement, la météo, et d'autres petits détails, je n'ai pas trop eu le temps de sortir, mais maintenant que j'habite à côté d'un parc, il est plus facile pour moi de m'adonner au safari photo sur écureuils. Vous me pardonnerez donc ces quelques clichés dce mes bestioles favorites au Canada ;)

ET LA CITATION ?
Bon, ok, pour ceux qui ne supportent pas les écureuils, la citation est à la fin du post.


Cliquez sur l'image, regardez l'oeil, vous me verrez en reflet.

Un angle inhabituel pour une photo d'écureuil, mais le petit timide se retournait pour manger son amande.

Pour une fois, j'ai utilisé des amandes afin de faciliter l'approche. J'étais si près que j'ai pu caresser un des écureuils.


Non, ce n'est pas une race d'écureuils avec une queue courte. Il a juste laissé trainer sa queue n'importe ou (ça arrive aux meilleurs d'entre nous... )

Cliché sympa (cliquez sur la photo) : on voit bien l'écureuil prêt à se goinfrer l'amande, sa petite gueule grande ouverte.

Du calme et de la patience ont été nécessaires pour prendre un cliché aussi proche sur cet écureuil joufflu.

Spiderman, version rongeur.

Et maintenant, comme le dit le titre du post : la citation du jour, en forme de "private joke"

"Si j'étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important." (Bertrand Russel)


"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

5 Comments:

Blogger PoppyZann said...

Oh ces jolies spetites peaux d'écureuils d'hiver pour faire une écharpe :) C'est tellement mignon !!!
Eh ! Dis, merci pour la citation... ça fait chaud au coeur dis donc...
Prend son de toi avant que l'ordre des choses le fasse hein ! Hum.

7:09 AM  
Blogger NoRecess said...

Un ecureuil, ca ressemble plutot a un rat avec un manche a balai dans le cul, non? :)

8:42 AM  
Blogger Vincent said...

Moi aussi j'adore les ecureuils mais par ici, ils sont rares...
Merci encore pour toutes ces belles photos ! ^^

7:20 PM  
Blogger Al.X said...

Les écureuils, LE piège des parcs d'ici pour les amis des animaux : je me suis moi-même pris d'affection pour l'écureuil semi-albinos du parc Lafontaine ! :)

10:15 PM  
Anonymous Anonymous said...

Mdr

3:20 AM  

Post a Comment

<< Home