Wednesday, February 14, 2007

Quebec, en période de Canaval

Salut à tous,


voici d'autres photos de Québec pendant le carnaval, pour donner un aperçu de l'ambiance.




Patinoire en centre-ville. Amenez vos patins.

Ici, on vous sert du Caribou. Un alcool particulièrement apprécié pour le Carnaval, surtout quand il fait -25 dehors. Et comme vous pouvez le voir sur la photo : consommer du Caribou rend joyeux ;)

Petit cours de danse Country (oui, j'ai dansé... Et le pire, c'est que j'ai aimé ça...) Vous noterez l'adaptation de la Country au Québec : moufles, gros blousons, bottes de ski, etc. Et LE truc qui tue : la protection plastique sur les haut-parleurs.

La foule sur la plus grande place du Carnaval (les plaines d'Abraham, de sinistre mémoire pour les français... Ben oui, c'est la que la France a perdu la Nouvelle France, comme on appelait alors le Canada ;) )

Attente pour la descente en luges gonflables. Notez qu'avec Maoria, on était les seuls adultes à faire la descente sans enfants... C'était encore plus drôle comme ça :D

On a aussi fait la descente en bateau gonflable, beaucoup plus remuante (et j'avais un paquet super fragile sur moi...)


Il lui manquerait pas un verre par hasard ?

La ville-basse, avec le St Laurent gelé. C'est encore plus beau en vrai, avec la glace qui bouge lentement, partant vers l'Atlantique sans se presser.

Le brise-glace qui dégage le St Laurent pour permettre la navigation. Il fait des allers-retours, laissant derrière lui un sillon bleu dans la glace blanche, sillon qui se referme lentement dès le brise-glace parti.

Un peu d'architecture de la ville.

Tout simplement beau...

Un des chars du défilé : Arthur sortant Excalibur du rocher sous les yeux de Merlin. (pour les curieux : la légende d'Excalibur n'est pas spécifiquement Celtique. On retrouve le même thème de l'épée invincible coincée dans un rocher dans d'autres cultures plus anciennes, notamment Nordiques)

Un char pour la sécurité des enfants, avec des petites chansons sur les dangers de la route, des prises électriques, etc. Si le but est de faire peur aux enfants, je crois que c'est réussi :)

Juste pour le plaisir des yeux.

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home