Friday, January 19, 2007

Des vaches, du sang, et des pommes

Salut à tous,

je suis un peu l'actualité en France, et j'ai remarqué qu'on parlait à nouveau du scandale de la vache folle (pour un nouveau scandale en fait : http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/0,,3382579,00-esb-boeuf-anglais-franchi-manchey-.html)
Ce passage de l'histore française récente, en plus d'être une honte pour un pays comme le notre qui se permet de donner des leçons au reste du monde, est un épisode douloureux pour les victimes, et une prise de conscience de notre vulnérabilité.

En effet, cela nous montre à quel point la population est prise en otage des intérêts de l'argent (et encore, je ne parle pas du scandale du sang contaminé, dont les tenants et aboutissants sont encore plus sordides...)

Pourquoi je vous parle de la vache folle ?

J'y viens.

Bientôt va se tenir une collecte de sang dans ma société, et comme j'ai quand même un bon fond (Si si, en creusant bien, on peut trouver du bon chez moi) j'ai regardé si je rentrais dans les critères pour donner mon sang.
Voici la liste des critères pour les curieux :
http://www.hema-quebec.qc.ca/francais/dondesang/qualifidonneurs.htm#criteres

Je suis exclu pour au moins un des critères : j'ai passé cumulativement plus de 3 mois en France entre le 1er janvier 1980 et le 31 décembre 1996 !

Mais à quoi rime ce critère ?
En fait, tous les donneurs potentiels qui ont habité en Europe entre ces dates sont exclus à vie par peur de la maladie de la vache folle, dont la période d'incubation est longue(estimée à environ 15 années, mais cela pourrait être plus)
Les plus suspectés sont ceux ayant vécu en Angleterre (1 mois) et en France (3 mois), vient ensuite le reste de l'Europe (6 mois)

Ça vous donne une meilleure idée de comment est vue la France depuis l'étanger ?

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

P.S : on a vu les vaches, on a vu le sang, mais que viennent faire les pommes là dedans ? Juste que la dernière fois que j'ai donné mon sang, je suis tombé dans les pommes... Comme quoi on peut faire 1m83 et s'effondrer pour un petit rien...
P.S 2 : aux US et au Canada, les français ont la réputation d'être sales (mais il parait qu'on s'améliore)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home