Wednesday, February 28, 2007

La vie sauvage

Salut à tous,

je vais vous parler aujourd'hui d'un exploit qui date de samedi : avec Maoria, nous avons tenté de nous nourrir du produit de notre pêche, et comme nous sommes au Canada, nous avons tenté la pêche sur glace.

Pour une bonne pêche sur glace, il faut suivre les étapes suivantes :

1) marcher sur un lac glacé, en évitant de mettre les pieds dans les éventuels trous d'eau. Et si par hasard vous mettez le pied dans un trou d'eau, évitez de le faire une 2eme, 3eme, 4eme, etc. fois...

2) creuser un trou pour traverser environ 60 centimètres de glace

3) mettre en place les lignes et les appats.

4) se poser et taper la discute... (pour les québécois : pensez à amener un 6-pack de bière ;) )

5) aller acheter de la bouffe car, décidément, vous n'êtes pas doué...

Voici les photos correspondants aux différentes étapes de la journée :

Petit ponton sur le petit lac

Un trou creusé par un type avec plus d'expérience que nous (mais en 3 jours, il n'a rien attrapé...)

Maoria en train de creuser la glace.

Enfin, on a notre propre trou dans la glace, on va pouvoir attraper Moby Dick !

Les lignes sont en place (comme appat, on a des grains de mais)

Le motard brouillon en plein boulot...


Bon, ça manque un peu d'action, mais c'est assez agréable. En fait, dans mon cas, on peut supprimer les étapes 1 à 3, le plus agréable est de 4 à 5 :)

Mais au moins, plus tard, quand je serai un petit vieux radotant dans un hospice, je pourrai dire "ah, quand j'étais jeune, je pêchais en short sur la glace, attrapant des poissons de deux mètres de long qui se battaient comme des requins, mais c'était eux ou moi..."
Ben oui, avec le temps, on a tendance à améliorer les souvenirs ;)

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home