Sunday, February 25, 2007

Couché ! Lâche le touriste !

Salut à tous,


Même si les évènements récents m'auraient plutôt incité à rester chez moi sous la couette, Show Must Go On, et donc, voici quelques photos de la dernière sortie en date : un petit tour en dogsled (chiens de traîneau)


Vu qu'on était pas supposés diriger nous même les chiens, la sortie s'annonçait plutôt tranquille-pépère, mais c'est comme tout : entre les prévisions et la réalité, il y a toujours un monde ;)


L'installation dans le traîneau s'est bien passé, mais le départ a été rock'n roll : le traîneau s'est renversé dans les 30 secondes, mon pied s'est retrouvé bloqué dessous, et j'en ai été quitte pour une grosse douleur (qui continue encore au moment ou je tape sur le clavier...)


Traîneau relevé, nouveau départ, ça glisse bien, jusqu'à ce que les chiens décident de partir un peu de travers, et que le traîneau se plante dans la poudreuse.

Je me suis retrouvé obligé de descendre pour permettre aux chiens de reprendre.

Un peu plus loin, ils nous ont refait le même coup.


Mais le plus drôle a été : les chiens sont partis du mauvaus côté, le conducteur ne pouvait plus les diriger, il est donc descendu pour les tirer par le harnais, pendant que je freinais le traîneau.
Manque de bol, les freins ne sont pas super efficaces sur ces trucs, le traîneau à bougé, et le maître des chiens s'est trouvé pris sous le traîneau (chacun son tour :P)


Les chiens nous ont encore gratifié de deux "je préfère l'autre chemin et je vous emmerde", ainsi que de quelques petites querelles canines, mais on est rentrés vivants, donc tout va bien.


Voici les photos :




Ok, là, ça fait un peu kitsch, mais c'est marrant quand même.

Je n'ai pas pu résister, je suis monté me faire prendre en photo dedans...
Ma cabane au ? Quoi déjà ?
Superbe chien.

Encore un husky rouquin ?
Maoria s'est fait un nouveau copain.
Notre attelage au grand complet (8 chiens)
Après une bonne gamelle, nous voici partis à fond sur la neige.
La chienne sur le dernier rang se retournait souvent pour aboyer (mais pas méchamment)

Sur la neige tassée, bonne vitesse de pointe.
Priorité à droite ou à gauche ? En théorie, les traîneaux de chiens ne se croisent pas sur ce circuit, mais comme je l'écrivais plus haut, nos chiens étaient indirigeables...
Il a beau être un chien de traîneau, il aime quand même les gratouilles. Pour ceux qui se posent la question, c'est bien le MotardBrouillon en photo.
Mouna : adorable, douce, aimant les caresses. Et comme tous les chiens de traîneau : elle pue du poil :)
"Oui, bon, je fais le chien de traîneau, mais c'est pas ma formation initiale..."
Une belle expérience, malgré quelques douleurs et raideurs pour me rappeler que manier un attelage de chiens n'est pas aussi aisé qu'une motoneige ;)
Néanmoins, j'ai bien l'intention de refaire une plus longue balade en traîneau une autre fois.
"So long, and thanks for all the fish."
Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home