Codeurs en conférences... 2, le retour
dernier jour de conférences au MGIS, et on commence le matin avec le conférencier le plus attendu, le CEO de Nintendo Amérique.
Nintendo est en train de révolutionner le monde du jeu vidéo. Pas avec des consoles surpuissantes, pas avec des graphismes époustouflants, non. Juste avec des idées nouvelles.
Et ça marche.
La DS est devenue LA console de tout le monde, celle que n'importe qui peut apprécier, le papy, la mamie, l'allergique aux pads de consoles, etc.
Chiffres à l'appui, Monsieur (avec un grand M) Reggie Fils-Aimé nous a montré que la Nintendo DS avait changé le marché des joueurs.
Plus de femmes, plus de seniors, et toujours autant de hard-core gamers (le joueur invétéré...)
Et avec la Wii, Nintendo va tenter de refaire le même coup avec les consoles de salon. Et croyez moi, Nintendo va réussir, vu les qualités de leur petite console blanche, avec sa manette beaucoup moins compliquée qu'une télécommande de télévision !
Et on sait de quoi il va parler !
Et quand Monsieur Reggie Fils-Aimé parle tout le monde écoute, car tout le monde est conscient que l'avenir des jeux vidéo est entre les mains de Nintendo, le seul constructeur de console qui propose réellement de l'innovation. Les applaudissements à la fin de son speech ne laisseront aucun doute sur le respect et l'admiration des développeurs de jeux envers Nintendo.
Vu depuis le dernier étage du palais des congrès de Montréal, avec le pont Jacques Cartier en arrière.
l'Hollyday Inn Select, plus communément appelé Hollydat Inn China Town, visible depuis le palais des congrès. J'ai habité 3 mois dans cet hôtel en 1998, en déplacement pour le travail.
"So long, and thanks for the fish."
Olivier.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home