Saturday, October 28, 2006

Kanuk et garage

Salut à tous,

voilà, c'est fait...
Ce matin, j'ai amené la moto au garage, et je l'ai entreposée pour l'hiver.
Elle va rester là, au chaud, au milieu de dizaines d'autres modèles, préservée du froid et des intempéries...

Snif, maintenant, je suis en voiture...

En fait, vu la météo aujourd'hui, je ne regrette pas trop ma décision : pluie, neige fondue et froid.

J'en ai profité pour étrenner mon manteau d'hiver, de marque Kanuk (www.kanuk.com)
J'ai pris le modèle "Explorateur".
Sa zone de confort est entre o° et -35° Celsius, ce qui devrait me permettre de survivre cet hiver.

Conclusion de l'essai : manteau chaud, protégeant bien de la pluie. Mais la fourrure autour de la capuche s'impose. Il va falloir que j'aille en acheter une (éh oui, c'est vendu en option)

Pour ceux qui sont allés sur le site de Kanuk et ont regardé le prix, je vais vous expliquer comment calculer l'équivalent en Euros du prix en dollars canadiens.

Pas la peine de vous ruer d'abord sur le premier convertisseur de devises du Web, il faut d'abord calculer les taxes.

Ici, on parle d'un manteau de 627$ CAD.

Le prix est donc : (627$ + taxes) x (taux de change)
Les taxes au Québec sont d'environ 15% du prix.

Au taux de change actuel, on obtient donc un prix TTC d'environ 506 Euros ! (ouch, ça fait mal près du coeur, là où se trouve le portefeuille, dans la poche interne de la veste...)

Mais bon, entre souffrir du froid ou du portefeuille, j'ai choisi, et je pense avoir fait preuve de sagesse ;)

"So long, and thanks for the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home