Sunday, July 02, 2006

Un certain sens de l'improvisation

Salut à tous,

je voulais intituler ce post "w-e de m...e", mais finalement, l'un dans l'autre, j'en retire un peu de satisfaction quand même, donc...

Je vous plante le principe du w-e.
Durée de 3 jours, pour cause de Fête du Canada.
Ce que j'avais prévu : prendre la voiture pour aller aux chutes du Niagara, avec un départ le vendredi.

Donc, le vendredi, je me suis levé tôt, et sans même avoir eu le temps de prendre le petit-déjeuner, un (très) violent orage s'est déclenché.
J'ai donc remis le départ au samedi, et j'ai profité du vendredi pour faire les courses, bouquiner, et aller au resto (le cuisinier m'a foiré mon plat...)

Samedi, départ (sous un ciel gris) vers les chutes du Niagara.
Après environ 3 heures de route, je suis bloqué par un ENORME embouteillage.
J'ai attendu environ 15 minutes sans bouger d'un mètre, puis après avoir jeté un coup d'oeil sur la file de bagnoles immobiles devant moi, j'ai opéré un savant demi-tour.
Comme je n'ai pas de carte routière de l'Ontario, j'ai erré en cherchant un chemin alternatif, puis j'ai laissé tomber, je me suis baladé au hasard des lacs et des rivières, et je suis rntré sur Montréal, juste à temps pour voir le match France-Brésil dans un bar rempli de supporters brésiliens...

Dimanche, tentative de balade en moto. Manque de bol, je me suis paumé en loupant une intersection sur une route en tarvaux, et je ne suis pas arrivé à ma destination prévue, mais j'ai trouvé de jolies routes pour le plaisir de conduire. Le seul ennui était ce vent furieux qui bouscule les véhicules sur la route, principalement les motos (la veille, en voiture, je le sentais déjà...)
Le resto du midi (très sympa) a été un moment de rigolade, car sur la terrasse, tout ce qui n'était pas bien attaché volait. Verres vides, serviettes, canettes de coca, petits pots de crèmes pour le café, etc.
Un bon moyen d'entamer la discussion avec ses voisins de table.

Bref, un w-e assez loupé. Mais dans l'ensemble, je me suis baladé, j'ai bouquiné, et j'ai vu un bon film. Donc, on va considérer le w-e comme une demi-réussite... ;)

Allez, quelques photos loupées de ma balade.


Les cascades de Rawdon


Duo de Cessna (zoom x12, je ne pouvais pas faire mieux)


Ford GT40. C'est la première fois que j'en vois une vraie. Sauf que... Il s'agit probablement d'une réplique, car la photo est prise sur le parking d'un mécano dont la spécialité est les répliques d'AC-Cobra et de GT40. Dans tous les cas, superbe véhicule.



"So long, and thanks for the fish."

Olivier.

P.S : je ne désespère pas, je vais les voir ces foutues chutes du Niagara... :)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home