Friday, January 05, 2007

Archéologie informatique

Salut à tous,

pendant mes congés, en descendant à la cave pour récupérer quelques livres que j'ai laissé chez mes parents, je suis tombé sur plein de vieux trucs datant de la préhistoire de l'informatique :


Rise of the Robots : un jeu vidéo précurseur. En effet, le jeu était super beau pour l'époque, les communiqués de presse mettaient l'accent sur l'intelligence artificielle s'adaptant au joueur, et le jeu s'est révélé être une grosse m...e avec une IA ridicule. Bref, ce jeu annonçait les techniques des jeux modernes : de belles images, des promesses alléchantes, et au final, un jeu ridicule qu'on regrette d'avoir acheté :)


Wing Commander 2 : 7 disquettes pour le jeu, + 3 disquettes pour les voix digitalisées. Mais ça valait vraiment le coup.


La carte vidéo de pointe de l'époque. 32 bits de couleurs, 1Mo de mémoire, extensible à 2Mo (à condition de vendre un rein pour pouvoir payer l'extension mémoire)


Dire qu'il y a quelques années, c'était le top de la technologie...


Aaaaargh ! Un lecteur de disquettes 5 pouces 1/4 !!! J'avais presque réussi à oublier ces horreurs ! 110Ko (Kilo-octets) de base, 360 pour le format DD (Double Densité), 720 puis 1.2 Mo pour les derniers modèles. Pour les d'jeunz qui veulent un ordre de comparaison : pour mettre une chanson de Lorie en mp3 sur disquette(s), il aurait fallu environ 38 disquettes 5'1/4 première génération ;)

"So long, and thanks for the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home