Monday, January 08, 2007

La route qui monte (vacances au soleil)

Salut à tous,

toujours pendant mes congés, j'ai appris, un peu par hasard, qu'il y a une danse macabre à Bar Sur Loup.
Ni une ni deux, me voilà sur la route (en voiture!) pour aller voir ce tableau (tous les prétextes sont bons pour partir en balade)

Arrivé à Bar Sur Loup, je cherche l'église (il y en a deux), et là, mauvaise surprise, elle est fermée pour travaux pour encore plusieurs semaines...
Impossible de voir la danse macabre...

Je me suis donc défoulé en prenant quelques photos de Bar Sur Loup avant de continuer sur ma lancée et de monter encore plus haut.

Petite vue sur la montagne.


Statue d'un homme célèbre, vainqueur de je ne sais plus qui... Si on regarde la posture du sujet, elle peut paraitre étrange. On se dit qu'à cette époque, c'était probablement comme ça qu'on avait l'air important et autoritaire, mais si on analyse plus finement, on comprend de suite. De la main droite, l'homme indique impérieusement un truc au sol, tout le monde tourne la tête en pensant que c'est important, et c'est alors, pendant que tout le monde regarde ailleurs, qu'avec la main gauche, il se dégage le pantalon qui lui rentre dans la raie, parce que c'est super énervant... (Là, la municipalité de Bar Sur Loup va probablement engager un tueur à gages pour me faire la tête...)


Décor sublime pour faire du parapente.


Vue des toits, depuis la place de l'église.


Panorama depuis le point d'envol des parapentes et deltaplanes, tout en haut de la montagne.


Et quand on est monté tout en haut, il ne reste plus qu'à redescendre... (La Citroen ZX, c'est pas tout neuf, mais ça reste solide et fiable, même sur les chemins de terre)

Bon, j'ai loupé la danse macabre, mais rien que le coup d'oeil depuis le sommet valait le déplacement. Et J'en ai profité pour faire un petit saut jusqu'à l'observatoire astronomique de Caussols, sur le plateau de Calern.

Mais ceci fera l'objet d'un autre billet sur ce blog.

"So long, and thanks for the fish."

Olivier.

P.S : une danse macabre est en général un tableau (Moyen-Age), représentant des hommes et des femmes dansant une farandole, et entre chaque être humain s'intercale une Mort (un squelette). Cela symbolise que quel que soit la position sociale ou le sexe, tout être humain finit par mourir.

P.S 2 : Hé oui... Au Moyen-Age, le macabre était à la mode.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home