Monday, May 01, 2006

Petit rappel sur le Monster Spectacular

Salut à tous,

J'aimerais revenir sur le Monster Spectacular (http://motardbrouillon.blogspot.com/2006/04/spectacle-culturel.html)

Pour un français, la question se pose : qu’est ce qui peut pousser 54493 personnes à remplir un stade pour voir de grosses bagnoles en écraser de plus petites ?

Voici quelques éléments opur vous éclairer :

Les canadiens vont au Monster Spectacular en famille, du petit bout de chou à la mémé.
On y va pour l’ambiance, pour la détente, pour la sortie familiale, et aussi pour assister à des choses qu’on ne voit pas tous les jours.

On y va pour rire aux blagues du présentateur, pour la mise en scène (Oui, j’ai bien écrit « mise en scène »).

Car il ne s’agit pas réellement de courses, mais plutôt d’un spectacle, orchestré de main de maître, dans lequel le binôme truck + pilote devient un personnage à part entière, avec ses rivalités, son caractère, ses défauts et qualités, exacerbés jusqu’au caricatural.

Le Monster Spectacular, c’est ça : un spectacle de cascadeurs, avec des voitures extraordinaires, sorties de l’imagination d’un gosse plutôt que des mains d’un ingénieur.

Et le gaspillage, les voitures détruites, me direz vous ?
Tous les véhicules détruits lors de cette soirée sont de toutes façons des trucs destinés à la casse.
Là, avant de partir à la ferraille, ils servent une dernière fois, pour donner du plaisir au public, et faire du bénéfice, ce qui permet d’entretenir le Stade Olympique de Montréal.
Où est le mal ?

Conclusion : un évènement à voir au moins une fois dans sa vie, sans préjugés. On en ressort avec le sourire aux lèvres et le sentiment d’avoir vu un spectacle unique.

"So long, and thanks for the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home